Certains animaux d’élevage sont élevés de manière plus humaine que les animaux décrits dans la section sur l'élevage industriel. Les produits issus d'animaux élevés plus humainement sont généralement étiquetés. Tu peux voir ici les étiquettes et une brève description de leur signification. Au bas de la page, tu trouveras un lien vers les endroits qui vendent ces produits.

GAP (Global Animal Partnership)

Le Global Animal Partnership (GAP) utilise cinq étapes pour évaluer le bien-être des exploitations agricoles. Plus le chiffre est élevé, meilleure est la ferme et meilleure est la vie des animaux. Recherche des produits classés 3 et plus. Les aliments portant l’étiquette GAP se trouvent principalement chez Whole Foods Market.

AWA (Animal Welfare Approved)

Animal Welfare Approved de A Greener World (AWA de AGW) est la seule étiquette qui garantit que les animaux sont élevés en plein air, dans un pâturage ou en liberté, pendant toute leur vie, dans une ferme indépendante qui utilise des pratiques durables.

SPCA certifié

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) certifie les fermes et étiquette les aliments qui répondent à certaines normes en matière de bien-être des animaux d'élevage au Canada. Ces normes portent sur la façon dont les animaux sont logés, nourris et abreuvés, ainsi que sur la façon dont ils sont transportés et manipulés.

Certified Humane

Les produits Certified Humane viennent d’animaux qui ne sont pas surpeuplés dans de petits espaces.






      

Certifié biologique

Les fermes certifiées biologiques doivent fournir des accès extérieurs pour les animaux d’élevage et n'autorisent pas les pratiques telles que le maintien des poules pondeuses en cage. Les aliments certifiés biologiques sont disponibles dans la plupart des épiceries.


Voir une liste de magasins et de fermes qui ont ces étiquettes.